Pâques 2009
Pose du second motoventilateur

Afin d'éviter une surchauffe trop importante du moteur, nous avons décidé d'installer un second motoventilateur, juste à côté du premier. Les ajustements sont serrés car il ne faut pas que le moteur (du ventilateur) ne touche le levier de vitesse, et que l'hélice ne touche ni la durite de refroidissement ni l'autre hélice. Des petites photos pour illustrer tous ca :

 Patte de fixation

 

 

Le motoventilateur en place 

 A noter que nous avons pris la masse sur le boulon à gauche de l'image. La patte de fixation est montée sur des silentblocs récupérés sur d'autres 4L. La marche/arrêt du motoventilateur se fera grâce a un des interrupteurs du tableau de bord. 

Mise à jour le Jeudi, 18 Juin 2009 15:17
 
Câblage

Vu que les fils des interrupteurs étaient collés à la super Glu, nous avons refait le câblage. Nous en avons profité pour faire une masse commune de tous les interrupteurs. La masse est ensuite fixée sur un boulon du motoréducteur de l'essui-glace.

 La soudure des fils

 

le cendrier 

Le cendrier avec les fils reliés aux interrupteurs

 

 Tous ces fils arrivent donc de la partie commande des relais qui sont situés dans le vide poche. Si vous n'avez pas très bien compris comment marche un relais, consultez l'article Les Klaxons.

 

Mise à jour le Jeudi, 18 Juin 2009 15:17
 
L'antenne radio

Eh oui la 4L n'a pas d'antenne radio d'origine ! Pour nous distraire pendant les 6 000 km de route, il nous faudra bien capter la radio. Pour cela William a récupéré une antenne a la casse. Pour la fixer au toit, il faut percer deux trous : un pour le passage du câble qui ira à l'autoradio et le second pour éviter que l'antenne ne pivote sur elle même une fois fixée. Après que les trous aient été fait et avant de monter le tout il ne faut pas oublier de mettre de la pate à joint pour éviter les infiltrations d'eau.

Une photo vue de l'intérieur de la voiture, derrière le tissu :

l'antenne vue de l'intérieur 

 

photo de l'extérieur

 

Mise à jour le Jeudi, 18 Juin 2009 15:16
 
Petit trucs

Les vacances de Pâques nous ont aussi permis de faire un petit nettoyage de printemps dans le moteur de la voiture :

       C'est sale !     C'est propre !

                                    Avant          Après

 

Ansi que d'installer la "petite sirène" qui était gripée. Mais une fois en marche, c'est un merveilleux gazouilli  euh ! "son" qui sort de ce petit boitier. 

La petite sirène 

 Nous avons aussi étudié ce magnifique pneu remould in france aux scultures particulières :

        Pneu     pneu

 

 

 

 

Mise à jour le Jeudi, 18 Juin 2009 15:16